PSG lui annonce clairement ses intentions par rapport à lui. Pour la première fois depuis son arrivée dans la capitale en 2017, la star auriverde a été placée sur la liste des indésirables par les décideurs qataris, lassés par les performances en dents de scie ainsi que les blessures à répétition du joueur. Au-delà des positions du PSG et de Neymar, se pose également la question de savoir quel club est en capacité d’accueillir le numéro 10. RMC Sport en cite quatre : le Barça, toutefois limité financièrement, Manchester United, si Cristiano Ronaldo s’en va, Chelsea, renforcé par un nouveau propriétaire ou encore Newcastle et son fonds d’investissement saoudien. Si Benzema devrait bien être titulaire ce soir avec le Real Madrid, côté PSG, l’incertitude n’est toujours pas levée concernant Neymar, bien présent dans le groupe mais en manque de rythme depuis sa blessure contre l’ASSE fin novembre. Dans ses récents entretiens à Marca, la Gazzetta dello Sport ou encore Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi a préféré botter en touche lorsqu’on l’a interrogé sur l’avenir de Neymar, faisant comprendre indirectement à l’attaquant brésilien qu’il devait sortir de sa zone de confort, sous peine de rester « de côté » (plus d’infos ici). L’ex-entraîneur de Nice, champion de France en 2021 avec Lille et plusieurs fois récompensé par ses pairs, a signé pour devenir le nouveau coach du club parisien, ce lundi.
Même si son entourage n’aurait pas vraiment apprécié les dernières déclarations du président parisien, les estimant « sévères », Neymar devrait bien rester à Paris. Une clause présente dans son contrat qui va un peu à contre-sens des propos de Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG. En avril dernier, la star du PSG avait officialisé son idylle avec Bruna Biancardi en publiant une photo sur son compte. Je t’aime», avait légendé la star du ballon rond. De son côté, le PSG se prépare au départ de sa star brésilienne et envisage du lourd pour le remplacer. Ramos, départ du PSG en juin ? 30 juin 2027, soit encore cinq saisons. Prêté l’été dernier pour deux saisons à l’AC Milan, l’ancien milieu de terrain n’entre toutefois pas dans les plans de Stefano Pioli et pourrait donc chercher un nouveau point de chute cet été. Le tifo, installé sur tout le Virage Nord du Vélodrome, a été révélé au moment de l’entrée des joueurs sur le terrain. Mais toujours selon le média espagnol, Kylian Mbappé aurait bien signifié à Florentino Pérez qu’il souhaitait évoluer avec les meilleurs joueurs à ses côtés, afin de remporter la Ligue des Champions chaque année, et qu’il était donc favorable à une arrivée de Erling Haaland au Real Madrid, en provenance du Borussia Dortmund, lors du prochain Mercato d’été !
Né en Italie, le footballeur a posé ses valises à Paris en 2012, alors qu’il n’avait que 19 ans. Une porte-parole de Neymar indique qu’il a nié l’agression sexuelle et s’est séparé de Nike l’année dernière pour des raisons commerciales. Marca appelle la magie de ses vœux mais aussi « l’âme » de l’équipe en une de son édition du jour en faisant ressortir en gros plan les lettres « ALMA » du Real Madrid dans le titre: « que l’on voit le Real Madrid ». Et sur le plan financier, le club londonien a clairement les atouts pour y parvenir. La visite médicale de l’Espagnol a été présentée dans certains médias comme « incroyable » et même comme « du jamais-vu pour les médecins du club »… Lors de l’été 2021, la Casa Blanca a tenté sa chance sans succès mais n’a rien lâché et est revenu à la charge la saison dernière, alors que le Français était dans la dernière année de son contrat avec le PSG. Le PSG n’a pas hésité à mettre le paquet l’été dernier pour attirer Achraf Hakimi en lâchant plus de 65M€ à l’Inter Milan pour recruter le latéral droit marocain, dont le contrat court désormais jusqu’en juin 2026 au Parc des Princes.
Le voilà donc lié à Paris jusqu’en juin 2027 désormais. A en croire le média catalan, les Red Devils pourraient passer à l’action en cas de départ de Cristiano Ronaldo cet été, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023. Alors que l’avenir du portugais demeure incertain, maillot psg jordan les dirigeants mancuniens ont dressé une liste de potentiels remplaçants et Neymar y figure tout en haut. Et notamment au départ de son Brésilien. Une nouvelle année optionnelle tombera automatiquement et allongera de facto son bail dans la capitale« , assure l’Equipe ce jeudi. Le joueur avait signé une prolongation en mai 2021, jusqu’en 2026. Et une année en option. Il a admis, indirectement, que c’était une erreur de signer le joueur de 35 ans, ce qui suggère que le club pourrait envisager de résilier son contrat à la fin de la saison. L’information avait fuité dans l’après-midi dans la presse, mais personne ne s’attendait à cette mise en scène, le dirigeant qatarien posant fièrement aux côtés du joueur vedette sur une estrade sur la pelouse. Entre fragilités physiques récurrentes et performances en dent de scie, il n’entre plus dans les plans parisiens et a été invité à regarder les opportunités du marché estival.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.
Published by