Sa superstar Lionel Messi ne retrouve toujours pas son rendement du Barça (7 buts en 20 matchs cette saison, dont 5 en Ligue des champions), son Brésilien Neymar n’a pas joué depuis fin novembre en raison d’une blessure à la cheville, et son entraîneur, Mauricio Pochettino, ensemble psg 2022 fait l’objet de nombreuses rumeurs l’envoyant loin du banc parisien. Depuis FIFA 08, Lionel Messi et Cristiano ont toujours été les meilleurs. Car ces dernières semaines ont été agitées pour le club de la capitale. EURO 2022 – Victime d’un mauvais appui face à la Belgique (2-1), Marie-Antoinette Katoto a été forcée d’abandonner les siennes dès le premier quart d’heure jeudi. Les Merengue ont pris le contrôle du jeu dans le dernier quart d’heure, sans tenter le moindre tir. S’il y a un domaine dans lequel les Parisiens n’ont rien à envier aux Madrilènes, c’est bien la défense, avec une charnière brésilienne Thiago Silva-Marquinhos, qui cumule 91 sélections en équipe du Brésil, et deux latéraux expérimentés, Daniel Alves (deux C1 à son palmarès) et un Layvin Kurzawa offensif lors de cette phase de groupes (trois buts et deux passes décisives). C’est la fin d’un feuilleton qui tient en haleine le monde du football depuis des mois : en fin de contrat au 30 juin, Kylian Mbappé a donné aux dirigeants du PSG son accord de principe pour une prolongation à Paris, privilégiant finalement cette option à un départ pour le Real Madrid.
Après avoir conclu un accord de partenariat avec le champion du monde 2018 il y a quelques jours, Sorare vient d’en faire de même avec son aîné. Personne ne peut reprocher quoi que ce soit au champion du monde 2018. Auteur du seul but parisien à l’aller, il a réitéré sa performance ce soir, en vain. Ce partenariat avec l’un des plus grands footballeurs du monde est un rêve devenu réalité pour nous. C’est l’un des tirages au sort les plus compliqués de son histoire qui a eu lieu en décembre dernier, pour définir les huitièmes de finale de Ligue des Champions. C’est donc Danilo, intéressant face à Lille mais suspendu face à Rennes, qui débute ce soir dans le trio du milieu aux côtés de Verratti et Paredes. Des scènes de liesse à l’arrivée du car du Real Madrid aux abords du Santiago-Bernabéu ! Real : Tchouaméni au PSG ? En revanche, lors de leurs dernières confrontations, en phase de poules de C1 en 2019, le PSG avait pris le dessus (3-0 au Parc et 2-2 à Bernabeu). Et les statistiques ne sont pas favorables aux Parisiens, vainqueurs une seule fois (au Parc, 3-0 en septembre 2019) pour 2 nuls et 3 défaites.
Le bilan est en faveur des Merengues avec 4 succès, 3 nuls et 3 revers. 09 min. : Le PSG n’a perdu que 6 de ses 64 derniers matchs européens à domicile (41 victoires, 17 nuls), dont quatre lors de ses 14 derniers matchs au Parc des Princes, y compris les deux rencontres précédant la victoire contre Manchester City lors de la deuxième journée. Très rapide, à l’aise techniquement, l’attaquant français martyrise les défenses et suscite l’intérêt des plus grands clubs européens comme le Real Madrid de Karim Benzema, Manchester City et le Paris Saint-Germain. Prendre un bon avantage dans cette confrontation aller pour les hommes de Mauricio Pochettino mais également donner un message aux concurrents européens. Nous vous proposons ainsi de faire le point sur les enjeux d’une telle confrontation avec notre analyse vidéo disponible ci-dessous et sur notre chaîne Youtube. Cet article PSG/Quevilly-Rouen : chaîne de diffusion, quelle compo ? À noter l’avertissement pris par Casemiro avant le retour aux vestiaires.
70 min. : Les Merengues n’avaient concédé que deux buts en sept matches contre des équipes françaises avant d’en encaisser cinq lors de leurs deux matches contre Paris il y a deux saisons ; ils ont eux-mêmes marqué 15 buts au cours de cette période de sept matches (6 victoires, 1 nul). Les deux équipes s’affrontent pour la deuxième fois en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce huitième de finale de Ligue des Champions intervient donc à un moment où la rivalité entre les deux clubs croît de façon non négligeable. La première manche, ce mardi 15 février au soir au Parc des Princes (21h, en live commenté sur TF1info), doit permettre aux deux clubs de prendre un avantage. Les deux clubs avaient conclu un pacte de non-agression. 00 min. : Le PSG a perdu deux de ses six derniers matchs face à des clubs de Liga au Parc des Princes (2 succès, 2 revers).
Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot psg etoile.
Published by