Sep 14, 2023
À l'été 2023, il rejoint le Gazélec Ajaccio

Au match retour, ils ont perdu avec le même résultat, prolongeant ainsi le match, mais ils ont failli atteindre les quarts de finale, puisque la finale les a éliminés 4-1. En 1999, avec l'arrivée d'Alberto Malesani sur le banc, Parme remporte la Coupe UEFA en battant l'Olympique de Marseille 3-0 en finale (buts de Crespo, Chiesa et Vanoli) et la Coupe d'Italie en battant la Fiorentina après un score de 1-1. nul à domicile (but de Crespo) et un 2-2 à Florence (encore une fois de Crespo et Vanoli les buts). Éliminé au premier tour de la Coupe d'Italie. Le 18 mai 2014, les Ducali terminent le tournoi à la sixième place, se qualifiant pour le troisième tour de qualification de la Ligue Europa 2014-2015. Cependant, la qualification européenne s'efface : le club, non à jour de certains versements IRPEF, se voit refuser la licence UEFA. Eliminé au troisième tour de la Coupe d'Italie (puis interrompu). Malgré cela, Cerezo Osaka a été éliminé au premier tour par Guangzhou Evergrande, s'inclinant 5-1 à domicile au match aller, défaite partiellement adoucie par une victoire 1-0 à l'extérieur, insuffisante pour renverser le résultat du match aller. Il a marqué son premier but avec le nouveau maillot le 31 août 2014 lors d'une victoire 1-0 contre le Lokomotiv Moscou, maillot city 2023 décidée grâce à son but.

À partir de là, l'équipe concourra entre la Serie B et la Serie C. Jusqu'à la saison 1953-1954, grâce également aux 15 buts de l'attaquant tchécoslovaque Július Korostelev et aux conseils de son compatriote coéquipier (et alors entraîneur) Čestmír Vycpálek, il obtient la première promotion (sur le terrain) en Serie B, où il reste pendant les onze années suivantes. Les joueurs importants de cette période étaient le buteur Paolo Erba (qui, lors de la saison 1956-1957, devint le meilleur buteur de la série cadette avec 16 buts) et Ivo Cocconi, qui au cours de ces années fit 308 apparitions avec le maillot croisé. La nouvelle société, à laquelle ont également été transférées les dettes du Parma AC, temporairement propriétaire du nouveau club, a été placée sous administration extraordinaire par Enrico Bondi et Parmalat et a bénéficié de la "Loi Marzano", en attendant un repreneur. Les Français ont subi d'énormes pertes, perdant la majeure partie de leur armée, avec plus de 10 000 morts, dont la plupart de leurs commandants. Relégué en deuxième division en raison de la réforme du tournoi après avoir perdu le barrage contre Trévise.

Parma Football Club. Une nouvelle qui n'a pas d'effets positifs: dans une saison à oublier, culminant avec la défaite à domicile contre les cousins ​​"provinciaux" de San Secondo, Parme survit de justesse, dépassée d'un point par San Secondo lui-même. Avec lui, Parme remporte sa troisième Coupe d'Italie en battant la Juventus en finale (défaite 1-2 à Turin et victoire 1-0 à Parme). L'année suivante, Cesare Prandelli arrive sur le banc, assisté de Sacchi, et l'équipe jaune-bleu, avec Adriano et Mutu sur le terrain, se classe cinquième. 2ème du tour final du Nord. Remporte l'Euroligue (2e titre). 1919-20 – 2ème du championnat Émilien Promotion. Parme a remporté sa première Super Coupe d'Europe en février 1994, en battant Milan 2-0 à San Siro, grâce à un but gagnant en prolongation de Massimo Crippa, après avoir perdu le match aller 1-0 à domicile. Arrigo Sacchi (alors recherché par Berlusconi à Milan deux ans plus tard). Lors de la saison 2020-2021, l'équipe a été reléguée en Serie B après trois ans passés dans l'élite, terminant le championnat à la dernière place. En tant que nouvellement promu, Parme a fait ses débuts en Serie A avec une sixième place qui lui permettrait de faire ses débuts européens en Coupe UEFA. En Serie B, après un début négatif sous la direction de Gigi Cagni, Francesco Guidolin arrive et ramène le club en Serie A 2009-2010, saison au cours de laquelle Parme a terminé à la huitième place.

Il s'agit de la première étape d'une série de graves problèmes financiers qui se poursuivront tout au long de la saison suivante, marquée par des changements continus de propriétaire et culminant le 19 mars 2015 avec la faillite du club de Parme. Le 27 juillet 2015, un nouveau club, le SSD, maillot barca 2023 a été relégué dans la nouvelle Première Division interrégionale instituée par la Charte de Viareggio. Le directeur général Leonardi confie l'équipe, pour la saison suivante, d'abord à Pasquale Marino et, compte tenu des mauvais résultats, à Franco Colomba qui mènera Parme en sécurité. Albert Louis Emmanuel de Fouler, général de division (né le 9 février 1769 à Lillers – décédé le 17 juin 1831 à Lillers). Basile Guy Marie Victor Baltus de Pouilly, général de brigade (né le 2 janvier 1766 à Metz – décédé le 13 janvier 1845 à Brie-Comte-Robert). Le 22 janvier 2013, Montpellier communique le transfert du joueur au club anglais de Newcastle Utd pour une somme avoisinant les 8 millions d'euros.

More Details