Sep 14, 2023
Bataille de Highbury

Chelsea · Everton · En février 2019, Manchester City a également battu Chelsea en finale de la Coupe de la Ligue, s'imposant aux tirs au but à Wembley après un match nul 0-0 en prolongation. En 2015-2016, Manchester City a remporté sa quatrième Coupe de la Ligue en battant Liverpool 3-1 aux tirs au but en finale à Wembley (1-1 après 120 minutes). Cependant, lors de la deuxième prolongation, le Real Madrid a clôturé le match à trois minutes de la fin, avec un dernier but de Francisco Gento, qui a offert au Real Madrid sa troisième coupe consécutive. Le match, après une première mi-temps vierge, a été ouvert par Milan, qui a pris l'avantage 1-0 grâce à un but de Juan Alberto Schiaffino à la cinquante-neuvième minute. 20 succès d'affilée, le record établi par le Barcelone de Rijkaard. Après la guerre, sous la direction de Tom Whittaker, le successeur d'Allison, Arsenal connaît une deuxième période de succès, remportant le Championnat en 1947-48 et 1952-53, ainsi que la FA Cup en 1949/50. Par la suite, l'équipe a subi un déclin dû, entre autres, à une campagne d'achat mal exécutée. Marché des transferts, les équipes qui ont dépensé le moins en signatures.

Bénéficiant d'une supériorité numérique, Newcastle s'est imposé 1-0 grâce à un but de George Robledo. Après un léger recul, en championnat les Citizens sont remplacés en tête du classement par United qui compte 8 points d'avance sur leurs rivaux de la ville, au risque de voir leur rêve de renouer avec la victoire du championnat anglais brisé après une sécheresse qui dure depuis 1968. Quelques matchs sans victoire de United, cependant, combinés à une série de victoires de City, dont celle du derby de Manchester remporté 1-0 grâce à un but du capitaine Vincent Kompany, amènent City à égalité de points avec ses cousins, mais en avance grâce au meilleur différence de buts. En octobre pourtant, une série de cinq matchs sans victoire a mis à mal la quiétude du milieu. Ils évoluent en Primera División, la première division du championnat espagnol de football. En 2011, l'équipe a perdu du terrain dans le championnat, terminant toutefois à la troisième place, se qualifiant pour l'UEFA Champions League après 43 ans d'absence de la plus haute compétition européenne, tandis que son parcours en FA Cup se poursuivait à un rythme soutenu. En Ligue des Champions, après avoir obtenu la première place de leur groupe devant le Paris Saint-Germain, les Citizens éliminent le Sporting Lisbonne en huitièmes de finale et l'Atlético Madrid en quarts de finale, mais sont éliminés par le Real Madrid en demi-finale.

La campagne de Ligue des Champions a eu un meilleur résultat que les années précédentes, où City a atteint la demi-finale pour la première fois de son histoire (éliminé par le Real Madrid, maillot de foot 2023 alors champion). Le 27 septembre, il a fait ses débuts en UEFA Champions League, en commençant le match remporté contre l'Ajax. En Europe, ils n'ont une fois de plus pas répondu aux attentes, tombant pour la sixième année consécutive en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, cette fois contre les Français de Lyon. Ils ont ainsi conclu la partie hivernale avant la trêve de la Coupe du monde à la cinquième place, dans la zone Ligue Europa, mais ont raté deux matches en raison d'une décision de la Fédération anglaise de football suite au décès de la reine Elizabeth II. Ils ont remporté les trois premiers matchs (y compris le derby contre Manchester United), mais après la deuxième partie de la saison, l'équipe n'a pas dépassé la neuvième place. City a terminé la saison 1990-1991 à la cinquième place et a répété l'année suivante, mais ne s'est pas qualifié pour la Coupe UEFA car à l'époque, ce droit n'était disponible que pour les équipes classées deuxième et troisième.

Le 21 juillet suivant, James Rodríguez signe pour le club madrilène. 7 Rodríguez · 8 Eguren · En UEFA Champions League, l'équipe occupe la première place de son groupe, suivie par l'équipe française du Paris Saint-Germain. Les supporters n'ont pas manqué de souffrir encore avec une atroce élimination de la FA Cup face à Oldham, une équipe de 2 catégories inférieures. Des plans pour un nouveau stade ont été annoncés et, pour la première fois depuis plusieurs années, une atmosphère d'optimisme régnait autour du club et parmi les supporters. Au cours de l'été, l'équipe a changé de mains et le nouveau propriétaire était l'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra. En 1952, c'est là qu'a eu lieu le premier match international de rugby à XV organisé dans le pays, un match amical entre l'Italie, pays hôte, et l'équipe nationale de France. Le premier nul sous la direction de Zidane n'a pas tardé à arriver. Levante (1-1) a égalisé l'équipe de Zidane, faisant perdre à l'équipe madrilène la première place du championnat après plus d'un an. Le 17 juillet, après le retour de Lucas Vázquez en équipe première de l'Espanyol, a été annoncé l'achat officiel du gardien espagnol Kiko Casilla, acquis du même club catalan pour 6 millions d'euros.

Pour plus de détails sur maillot barca violet visitez notre page d’accueil.

More Details