Hakimi : Pourquoi faire un plan de prospection ?

Des passes qui font mal : joueur d’impact, Hakimi cherche l’efficacité dans ce qu’il entreprend. Au-delà du volume d’interventions, très fortement dépendant de l’organisation défensive de l’équipe, c’est le taux de réussite dans ses actes défensifs qu’il faudra surveiller. Bon d’accord, c’est bien beau la théorie, mais en buts et passes décisives « sonnants et trébuchants », cela donne quoi ? Mais, bien sûr, il a des lacunes, comme tout le monde. Sa plus haute moyenne date de la saison dernière avec 0.9. Côté parisien, Florenzi faisait mieux avec 1.3. Certes, les comparaisons entre les deux joueurs sont faussées par les contextes différents, mais, compte tenu de sa réputation et du nombre de situations qu’il se crée, on aurait pu s’attendre à davantage de centres réussis. Et bien, c’est encore mieux que le modèle. Non seulement Hakimi est décisif offensivement mais il l’est encore plus que ce que prévoit le modèle des expected goals. Il est par ailleurs 4ème de l’Inter en terme d’expected goals (5.1 xG). Si l’on additionne ses tacles, dégagements, interceptions et tirs contrés, il plafonne à 3.8 gestes défensifs par 90 minutes, là où la moyenne des latéraux parisiens était de 5.1 la saison écoulée. De même, il prend le calice préparé, et avec les mêmes gestes consacre le vin au Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Sa moyenne sur les deux saisons au Borussia est de 5.7 gestes défensifs par 90 minutes. Le style de jeu du Borussia n’est pas la seule explication de ces faibles niveaux de centres réussis. Si ce ne sont là que des estimations, ce poids nous démontre, sans surprise, que le jeu devrait être proche de ce que l’on a connu. » Le PSG a déjà connu un précédent de la sorte : en 2019, l’ancien capitaine du PSG Thiago Silva avait lui aussi demandé, et obtenu, la nationalité française, alors qu’il était encore joueur du club. Tout va dans le bon sens», indique l’ancien Corinthians. Sa meilleure saison en la matière est la dernière en date mais son taux (68 %) reste moins bon que celui de Dagba et Bakker (tout en étant supérieur à celui de Florenzi et Kurzawa). Et même si les placements ne sont pas toujours rigoureux, il peut aussi compter sur son incroyable vitesse de course pour rattraper certains coups. Ses 24 % de réussite avec l’Inter sont corrects, 2022-23 psg kit mais pas exceptionnels (Florenzi était à 29 % au PSG). Florenzi est finalement dans le haut du panier avec ses 28 % de réussite. Calme et modeste, « Leo » est d’un caractère assez réservé.

Vous pourrez alors faire meilleure connaissance avec chaque joueur issu d’un mercato PSG. Dans l’équipe de Fabre, il en a même effectué 18 au cours d’un match. Il a joué son premier match en première division espagnole en 2004 avant de se forger un palmarès déjà conséquent : championnat d’Espagne en 2005, 2006, 2009, 2010, 2011, 2013, 2015, 2016, Coupe d’Espagne 2009, 2012, 2015, 2016, Ligue des champions 2006 (blessé, il n’a pas joué la finale), 2009 et 2011, 2015, supercoupe d’Europe en 2011 et 2015. Il a terminé meilleur buteur de la Ligue des champions en 2009, avec neuf buts, dont l’un en finale (de la tête, un exploit vu sa taille !), puis meilleur buteur de la Ligue des champions en 2011, avec douze buts, dont l’un en finale. Spécialiste des maillots de foot, vous retrouverez une gamme élargie de maillots officiels et de tenues de match des plus grandes équipes de foot. Grâce au tissu ultra extensible des maillots de foot Nike pour homme, vous êtes prêt à tout affronter. Foot amateur Foot amateur Un joueur amateur prend 24 ans de suspension après avoir frappé un arbitre L’affaire s’était déroulée le 2 avril dernier à Amiens.

En optant pour une de nos « formules packs », créez vos équipements de foot personnalisés en choisissant vos jeux de maillot de foot. Selon nos informations, l’entourage du défenseur espagnol, qui souhaite rejoindre le PSG, se trouve à Paris ce jeudi, où les négociations avec les dirigeants se poursuivent. Selon L’Equipe et Sky Sport, Naples devrait se positionner pour tenter de recruter le défenseur du PSG, Abdou Diallo, en remplacement de Kalidou Koulibaly en partance vers Chelsea. On a constitué un panel comparatif complètement subjectif composé de 15 joueurs : Cancelo (City), Cuadrado (Juventus), Trippier (Atletico), Guerreiro (Dortmund), Gosens (Atalanta), James (Chelsea), Semedo (Wolverhampton), Alexander-Arnold (Liverpool), Di Lorenzo (Naples), Wan-Bissaka (MU), Digne (Everton), Hernandez (Milan), Robertson (Liverpool), Pavard (Bayern) et Centonze (Metz). Paradoxalement, dans une équipe avec plus de possession, il était plus souvent amené à intervenir à Dortmund. Son équipe a d’ailleurs fini meilleure défense de Série A (35 buts encaissés). La saison écoulée, dans une équipe qui produisait 2.1 xG par match, il était lui-même impliqué dans 0.39 (0.22 xA et 0.17 xG). On a donc cherché à vérifier par les stats ces hypothèses. Si ces trois adresses ont de nombreux points communs, elles se distinguent toutefois par leur devanture et leur décoration unique.

Consultez notre site Web pour en savoir plus sur boutique paris saint germain.

Published by

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.