Sep 14, 2023
Ligue nationale en 1958-1959

En 1546, la table fut enlevée et remplacée par un grand ciboire en bois sculpté par Filippo et Giuliano di Baccio d'Agnolo. Le Crucifix de la Miséricorde, attribué à Alesso Baldovinetti et daté d'environ 1456, a été récemment placé au-dessus du tabernacle de l'autel, normalement sur le maître-autel. Sur l'autel le Crucifix en bois est un de ceux connus sous le nom de Crucifix Blanc (avant 1404). Au pied du Crucifix se trouvent deux précieuses statues en terre cuite grandeur nature, la Vierge et Saint Jean l'Évangéliste, provenant de l'atelier de Luca della Robbia, datant d'environ 1430-1450. C'est peut-être Léon Battista Alberti, en 1471, qui conçut l'autel pour lequel, en 1481-2, Giuliano da Sangallo sculpta le Crucifix en bois, aujourd'hui situé dans la chapelle du bienheureux Giovacchino da Siena. Construite par Michelozzo en 1444 en forme circulaire comme rotonde réservée à la méditation des frères, elle fut ensuite transformée en un grand espace couvert en forme de dôme conçu par Leon Battista Alberti, qui construisit également l'arc grandiose reliant la nef de l'église, perçant l'ancienne chapelle de Santa Giuliana Falconieri. La grande statue en terre cuite de Saint Jean-Baptiste semble être le modèle du Saint Jean créé par Michelozzo (1452) pour le retable du Baptistère (aujourd'hui au Musée de l'Opéra du Duomo).

En 1445, elle devint la chapelle seigneuriale de la famille Villani et fut rénovée par Michelozzo : la pierre tombale au sol, de Jacopo di Giovanni Villani, date de cette année-là. En 1671, elle fut restaurée et embellie. Au cours des années suivantes, il y eut quelques tentatives pour unifier le titre, mais pour diverses raisons, notamment le manque de sponsors, celles-ci échouèrent : Kramnik défendit son titre PCA contre Péter Lékó en 2004, tandis qu'en 2005 Veselin Topalov remporta un tournoi à huit joueurs. à San Luis, en Argentine, devenant ainsi le nouveau champion FIDE. Lors de la saison 2018-19, après le départ à la retraite de son coéquipier Michael Carrick, il est le nouveau capitaine de l'équipe. La coupole a été peinte par Volterra en seulement trois ans (1680-1683) : ​​elle représente l'Assomption de la Vierge qui, parmi une foule de saints de l'Ancien et du Nouveau Testament, est élevée par les anges sur le trône du Très-Haut. Haut. On y trouve le groupe sculptural en marbre de Carrare Le Christ en Piété soutenu par Nicodème, créé entre 1554 et 1559, qui, selon Giorgio Vasari, fut commencé par Clemente Bandinelli, fils du sculpteur décédé en 1555, et ensuite terminé par son père lui-même ; sur le socle, les portraits de Baccio Bandinelli, de son épouse Jacopa Doni et les armoiries familiales sont sculptés en bas-relief.

Lors de la saison suivante de la Ligue Europa, maillot juve exterieur il portait le jaune et bleu Marco Piccioni qui a ensuite rejoint la Serie B à la Juve Stabia. Comprend la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Si le vainqueur de la coupe obtient une place qualificative dans le championnat pour participer à l'UEFA Champions League, l'équipe classée cinquième du tournoi accédera directement à la phase de groupes de la Ligue Europa, maillot exterieur om tandis que l'équipe classée sixième entrera en troisième. tour de qualification de la même épreuve. Au tour suivant, cependant, Manchester City a été condamné, ainsi que Leicester City, dépassés par le nouveau promu Charlton qui a dû disputer les barrages de promotion-salut contre Leeds Utd, introduit pour relancer un peu un classement sans plus. Classements européens, les remportant. La tournée américaine se poursuit avec deux défaites en quarts de finale contre Djokovic au Masters canadien et à Cincinnati, mais déçoit à l'US Open avec la défaite au deuxième tour contre le nº 105 Juan Carlos Ferrero. À l'origine, le retable avait deux faces, mais il a été divisé et aujourd'hui une face se trouve dans la Galleria dell'Accademia de Florence. En 1957, outre l'urne en bronze (réalisée par l'entreprise Bearzi de Florence d'après un dessin de Cassioli), un masque en plastique, œuvre du sculpteur E. Bava, fut appliqué sur le crâne du Saint.

La même année également, le marbre de l'autel et de toute la chapelle fut restauré par l'entreprise Tosetti de Florence. Sur les deux monuments sépulcraux, de la famille Feroni, patrons de la chapelle, la statue de San Francesco est du florentin Camillo Cateni, et celle de San Domenico, de Carlo Marcellini. Une lampe en argent (1694) est suspendue à l'arc de la chapelle et a été conçue par Foggini lui-même. Dans la restauration, riche en marbre et stuc, réalisée par Giovanni Battista Foggini (1693), de la toile du Transit de Saint Joseph, par le Bavarois Johann Carl Loth, artiste actif principalement à Venise, mais aimé et promu en Toscane par Grand-Prince Ferdinand. A l'intérieur du chœur le sol en marbre date de 1541 ; les stalles en noyer calquées sur les précédentes, sculptées par Giovanni d'Alesso Unghero en 1538, furent refaites en 1846. Les deux lutrins en laiton, avec un aigle aux ailes déployées, sont une œuvre précieuse des XIVe et XVe siècles.

More Details