Sep 14, 2023
Théodore Zué Nguéma

L'Italien a poursuivi la saison en passant sur les terrains durs américains, mais a échoué aux qualifications tant à Cincinnati, où il a battu le jeune Marin Čilić au premier tour, qu'à New Haven. Après les défaites prématurées subies au Masters canadien et de Cincinnati, il atteint à nouveau les quarts de finale du New York Slam avec des victoires sur Denis Shapovalov et le numéro 9 de l'ATP Cameron Norrie, et est battu en trois sets par Frances Tiafoe. À la fin du match, Mancini a déclaré que sous sa direction, le footballeur argentin n'entrerait plus sur le terrain avec le maillot de Manchester City et qu'il quitterait le club en janvier 2012. En FA Cup, le pot du quatrième tour place à nouveau City. et United, mais cette fois les Red Devils l'ont emporté, victorieux 3-2 à Manchester le 8 janvier. Il se qualifie pour la deuxième fois consécutive pour les finales de l'ATP et lors du premier match du tournoi à la ronde, il prend le dessus sur Tsitsipas avec un double 6-4. Lors du match suivant contre le numéro 1 mondial Novak Đoković, il n'a joué que 5 matchs et a été éliminé par Casper Ruud, qui s'est imposé au tie-break du set décisif.

Il n'a pas passé le deuxième tour du Masters de Paris mais a participé à sa première finale ATP, où lors du premier match il a été battu par Nadal et éliminé après la défaite contre Tsitsipas, tandis que la victoire sur Thiem lors du dernier match du tournoi à la ronde n’était pas pertinent. Il n'a pas passé le deuxième tour à Pékin, tandis qu'à Shanghai, il a perdu au troisième tour contre Alexander Zverev. À l'Open d'Australie, il a porté sa séquence à onze en battant le numéro 11 de l'ATP David Goffin au troisième tour et en perdant en trois sets en huitièmes de finale contre Alexander Zverev. En Premier League, après avoir occupé la zone de relégation pendant tout le mois d'octobre, Everton a interrompu la séquence de neuf victoires consécutives de Chelsea en faisant match nul 1-1, un résultat qui a relancé la saison et a semblé donner le bon coup pour marquer les points nécessaires à la remontée. le tableau. Il élimine ensuite Stan Wawrinka et remporte au troisième tour sa deuxième victoire contre un joueur du top 10, la première contre un joueur du top 3, en battant Roger Federer 6-3, 6-4. Il s'est rendu en quarts de finale en deux sets face au futur champion Daniil Medvedev. Il faut retenir d'abord le jeu de François Chosson, imprimé à Marseille vers 1735 puis le plus connu, de Nicolas Conver, qui réalisa en 1760 un jeu destiné à entrer dans l'histoire comme le prototype du jeu recréé par le réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky aux côtés de Philippe Camoin, lointain héritier de l'usine Conver.

François Martin Valentin Simmer, général de division (né le 7 août 1776 à Rodemack – décédé le 30 juillet 1847 à Clermont-Ferrand). Il n'a pas joué à Wimbledon en raison de l'interdiction imposée par les organisateurs aux joueurs de tennis russes et biélorusses à la suite de l'invasion russe de l'Ukraine, et en juillet, il a perdu en demi-finale à Båstad contre Sebastian Baez. Battu par Tsitsipas au troisième set en demi-finale à Astana, il remporte le titre lors de l'Open de Gijón suivant, ne concédant que 5 jeux en finale à Sebastian Korda. Il a atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie avec une victoire au tie-break au cinquième set contre le n°10 de l'ATP Holger Rune et a été éliminé par Đoković. Il ouvre la nouvelle année avec la défaite subie au troisième tour de l'Open d'Australie contre Marin Čilić. À Moscou, il a battu Marin Čilić en demi-finale et a remporté son deuxième titre ATP en simple en battant Adrian Mannarino en deux sets en finale ; à la fin du tournoi, il a porté son meilleur classement à la 22ème position. A la fin du tournoi, maillot city 2023 Rublev a porté son meilleur classement à la 5ème place mondiale. Il remporte ainsi son premier trophée ATP 500 et atteint la 12ème place du classement. Il s'est vengé du Canadien en finale à Marseille en s'imposant sur le score de 7-5, 7-6, revenant soulever un trophée après presque un an.

A Rotterdam, il a été surpris en quarts de finale par Filip Krajinović, contre qui il s'est vengé à Dubaï avant de s'incliner face à Evans en quarts de finale. Les succès sur terre battue se poursuivent à Roland-Garros, où il atteint pour la première fois les quarts de finale ; au premier tour, il a remporté un retour contre Sam Querrey, puis a battu Alejandro Davidovich Fokina, Kevin Anderson et Márton Fucsovics et a été éliminé en trois sets par Tsitsipas. A la fin du tournoi, il entre pour la première fois dans le top 10, à la 10ème place. Il a repris sa remontée au classement début 2020 en remportant le tournoi de Doha grâce à une victoire en deux sets face à Corentin Moutet en finale. A la fin du tournoi, il s'est hissé à la 38ème position du classement. Il a de nouveau battu Hurkacz à Indian Wells et a perdu contre le vainqueur du tournoi Taylor Fritz en demi-finale. Voulant organiser un nouveau congrès plus important que celui de 1892, de Coubertin adopte l'idée d'Adolphe de Pallisseaux, président de l'USFSA et directeur de la revue Les Sport Athlétiques, de convoquer une assemblée internationale dans le but de discuter de la problème de l'amateurisme dans le sport, établissant ainsi des principes communs et contraignants sur ce sujet.

More Details