Sep 14, 2023
Université de Northumbrie

« L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais la lutte. Il a confirmé sa nouvelle forme au Masters de Toronto avec un succès en trois sets contre le émergent Christopher Eubanks, qui a atteint les quarts de finale à Roland-Garros, et n'a concédé que 7 matchs au numéro 4 mondial Tsitsipas, tout juste sorti de son triomphe à l'Open de Los Cabos.. Il s'est imposé en deux sets contre Alex de Minaur, tout frais finaliste du Masters 1000 de Toronto, avant de s'affronter et de s'incliner pour la dix-neuvième fois consécutive, un record dans l'ère Open masculine du tennis, contre Novak Djokovic. Il confirme les signes de reprise dans les tournois suivants, au Masters de Cincinnati il ​​élimine Lajovic et le n°18 ATP Alex De Minaur et au troisième tour il est battu par le n°7 mondial Rublev après deux tie-breaks ; à l'US Open, il a pris le dessus sur Coria et Johnson et a été battu au cinquième set par Sinner après s'être retrouvé mené 2 sets à 0 et 4-0 au quatrième set. À la fin de la saison, il atteint le quatrième tour du Masters d'Indian Wells et le troisième tour du Masters de Paris et clôture 2021 à la 21e place mondiale.

Immédiatement après, il a annoncé qu'il mettait fin à une énième saison marquée par des blessures, qui l'a vu grimper au classement ATP jusqu'à la 29ème place. De retour en Europe, il participe au tournoi d'Anvers, battant Tsonga au deuxième tour et Schwartzman en demi-finale avant de perdre la finale contre Kyle Edmund 6-3, 6-7, 6-7. Fin octobre, il participe à l'ATP 500 suivant à Vienne, où il bat Steve Johnson au premier tour, le numéro 9 de l'ATP John Isner au deuxième et se retire en quart de finale contre Verdasco en raison d'une poussée de dos. douleur. Lors du tournoi suivant à Hambourg, il a battu la révélation de Roland Garros Marco Cecchinato à ses débuts et a été éliminé par Leonardo Mayer au deuxième tour. Au Masters 1000 d'Indian Wells, il a battu Leonardo Mayer, Albert Ramos Viñolas et Philipp Kohlschreiber, qui avait éliminé Djokovic. Après les quarts de finale perdus à l'ATP 250 de Zhuhai contre Ramos Viñolas, le voyage asiatique s'est soldé par une défaite au premier tour à Pékin et une défaite au deuxième tour au Masters de Shanghai. Au premier tour des Internationaux italiens, il a perdu 3-6, 1-6 contre Albert Ramos Viñolas. Le 18 mai, il est revenu pour remporter un match officiel après plus de 14 mois, s'imposant en deux sets contre le numéro 122 de l'ATP Thiago Seyboth Wild à Lyon, où au deuxième tour il a perdu au tie-break décisif contre Yoshihito Nishioka.

Il s’agissait de sa septième défaite consécutive après avoir atteint la demi-finale à Dubaï en février 2020. À la fin du match, tenue de foot il a révélé qu’il avait perdu confiance en lui et qu’il ne parvenait pas à retrouver son jeu malgré un entraînement intense. Même s'il possède un service puissant, s'est amélioré au fil des années dans son jeu au filet et est célèbre pour les points obtenus au filet avec des plongeons spectaculaires et athlétiques, il préfère jouer défensivement depuis la ligne de fond en attendant environ deux mètres derrière la ligne de fond pour erreurs du joueur, de l'adversaire ou des opportunités d'attaquer avec un terrain non défendu. Au Masters de Madrid, il bat Seppi, Fucsovics et joue un superbe huitième de finale contre Federer, mais perd une avance de 3-0 dans le set décisif et deux balles de match, perdant 0-6, 6-4, 6-7 en deux. des heures de jeu. Après plus d'un mois d'inactivité en raison d'un problème de talon, il inaugure la saison européenne sur terre battue au Masters de Madrid et est éliminé au deuxième tour par Djokovic.

Il est revenu pour gagner au premier tour de Roland Garros et a été battu au troisième tour par le numéro 9 mondial David Goffin au terme d'une bataille qui s'est terminée 6-3 au cinquième set. Il a remporté son neuvième titre ATP en battant Vasek Pospisil sur le score de 7-5, 6-3. La semaine suivante, il parvient à défendre le titre de l'année précédente à Rotterdam, battant Félix Auger-Aliassime 6-2, 6-4 en finale. Fin février, il a atteint la demi-finale à Dubaï et a perdu trois balles de match contre Đoković, qui a remporté le tie-break du deuxième set 10-8 et a clôturé le troisième en gagnant 6-1, obtenant ainsi la 17e victoire en 17 matches ATP. joué avec Monfils. Il a été éliminé par Dominic Thiem sur le score de 2-6, 4-6, 4-6. Il revient sur le terrain à Montpellier où, en tant que tête de série numéro un, il bat Adrian Mannarino, Norbert Gombos et Filip Krajinović, atteignant ainsi sa trentième finale ATP de sa carrière. Les progrès révélés fin 2021 se confirment dès le début de la saison suivante ; à ses débuts, il a remporté un nouveau titre ATP à Adélaïde 1 près de 23 mois après le dernier remporté à Rotterdam ; elle n'a perdu aucun set pendant le tournoi et en finale elle a battu Karen Chačanov 6-4, 6-4. Contraint d'abandonner lors du premier match joué à Adélaïde 2, il a également été un protagoniste de l'Open d'Australie qui a suivi, où il a atteint les quarts de finale sans perdre aucun set, battant, entre autres, Cristian Garín qui le précédait au classement et s'est rendu. dans le cinquième set au numéro 7 mondial Matteo Berrettini, après avoir récupéré les deux premiers partiels remportés par l'Italien.

Pour plus de détails sur maillot manchester city visitez notre page d’accueil.

More Details